loader image
L’Histoire de Ethnic Market

Yaser

L'HISTOIRE DE ETHNIC MARKET

  1. LA CRÉATION D’ETHNIC MARKET

Ethnic Market a été créé par les trois frères Djerbi qui étaient des restaurateurs. Les dirigeants natifs de l’Essonne se sont rendus compte d’une grande opportunité dans le domaine du ” Grossiste Alimentaire Halal “

Leur projet avait pour but commun de développer l’alimentation halal en Île-de-France, les objectifs étaient d’offrir la plus grande variété de produit halal, à des prix attractifs, disponible en livraison partout en Île-de-France.

Grâce à leurs expériences dans la restauration, les frères Djerbi ont pu établir une étude de marché et un sourcing détaillé des besoins de leur clientèle.

Avec un investissement de plus de 30 000€ pour des ressources matérielles, humaines et immatérielles, l’histoire de Ethnic Market a définitivement commencé.

Au fur et à mesure, l’entreprise connaît un succès dans le marché de la restauration rapide et se développe sans cesse, jusqu’à ouvrir les portes de son entrepôt aux particuliers. En 2016, le chiffre d’affaire s’élevait à plus de 1,8 Millions d’euros.

  1. LES VALEURS D’ETHNIC MARKET

A travers l’entreprise, les frères Djerbi ont voulu transmettre les valeurs qu’il prônait tel que la garantie des produits certifiés 100% Halal, un excellent rapport qualité/prix, un contrôle de nos denrées.

Enfin, les trois frères venant d’une confession musulmane ont voulu aider à développer la communauté musulmane à travers des produits qu’ils pouvaient consommer.

  1. LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES

La concurrence a été le premier obstacle rencontré par les entrepreneurs, en effet, il a fallut se différencier des autres entreprises. Ils ont donc mise en place une charte graphique avec des couleurs vertes et noires afin d’être plus facilement reconnaissable par le grand public.

De plus, Ethnic Market s’est différencié à travers sa large gamme de produits et un prix d’accroche par rapport aux volumes d’achat.

Suite à la crise sanitaire de la Covid-19, il a fallut s’organiser pour maintenir le site internet et le magasin ouvert car la demande de la part des clients a explosé durant cette période. Grâce à une excellente gestion des ressources humaines, tout en respectant les mesures sanitaires, les clients ont pu venir dans le magasin afin de satisfaire leurs besoins au détriment de grandes distributions bondés de monde.

LES FUTURS PROJETS

De nombreux projets sont à venir concernant l’ouverture de nouveaux magasins qui seront implantés partout en France, ainsi que des nouvelles franchises.

En Mars 2021, Ethnic Market livrera dans toute la France grâce à un partenariat avec la firme ChronoPost qui sera le nouveau mode de livraison “ChronoFresh” qui permettra de livrer dans toute la France avec des camions frigorifiques.

Ainsi, l’entreprise francilienne est en perpétuelle innovation, l’entreprise dirigée par les trois frères sont à la recherche de nouvelles aventures afin de faire perdurer l’histoire de Ethnic Market pendant de très longues années.

Rejoignez-nous
sur Instagram !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.